Le Sydney Motorsport Park est un complexe de course automobile et moto qui existe depuis 1990 à Eastern Creek, à moins de 40 km du centre-ville de Sydney, en Australie. Le circuit possède une licence de grade 2 de la FIA, adaptée aux compétitions de Formule 2 et de Grand Tourisme. De grands rassemblements d'enthousiastes de course, de pilotes en herbe et de fans de sports mécaniques assistent aux événements organisés dans ce complexe de course par l'Australian Racing Drivers Club. Bien que Sydney soit considérée comme une ville ensoleillée toute l'année, elle reçoit en moyenne 1,22 mètre de pluie par an, soit deux fois plus que Londres, il n'est donc pas rare de trouver de l'asphalte mouillé sur le circuit. La température moyenne est de 13° à 22°C, idéale pour les activités de plein air comme la course.
Il existe quatre configurations possibles pour le circuit de course: le circuit GP Gardner de 3,93 km (2,42 miles), le circuit Nord Druitt de 2,8 km (1,7 miles), le circuit Brabham de 4,5 km (2,8 miles) et le circuit Amaroo (Sud) de 1,8 km (1,11 mile). Certaines des caractéristiques les plus frappantes du Sydney Motorsport Park sont le T1, le virage le plus rapide d'Australie, avec des vitesses élevées autour de 250 km/h (155 mph) ; l'impressionnant changement d'élévation et la forte inclinaison de l'ensemble du circuit Amaroo, ou encore la combinaison de virages en descente de T7 à T10.
Le circuit de Druitt North est la configuration la plus rapide de Sydney Motorsport Park pour une bonne raison : il est composé d'une longue ligne droite et de virages rapides interrompus seulement par un virage en épingle à cheveux T2 et une succession de virages serrés à gauche à T7 et T8. La vitesse moyenne sur le circuit de Druitt North est de 90 mph, avec un temps moyen au tour de 1:07.726. La ligne droite nord ou la voie des stands principale voit des vitesses maximales d'environ 250 km/h (155 mph), avec des fans enthousiastes dans les tribunes qui participent à l'action.
| Nom | Organisation | Date |
|---|