Le Circuit International de Corée est une installation de course de 3,49 miles (5,61 km) conçue par le célèbre architecte de circuits allemand Hermann Tilke et construite à Yeongam, en Corée du Sud, le long du rivage de la mer Jaune. Le Circuit International de Corée, classé FIA Grade 1, a accueilli le Grand Prix de Corée de Formule 1 quatre fois, de 2010 à 2013, et accueille régulièrement des compétitions de GT1 World Championship et GT Asia Series. La conception du circuit permet aux spectateurs de voir les courses depuis la plage et les hôtels adjacents, et les stands passent par une partie des routes publiques. Il y a quatre saisons distinctes à Yeongam, avec beaucoup de précipitations, en particulier en été.
Le Circuit International de Corée dispose de deux configurations possibles pour la course, toutes deux dans le sens antihoraire. Le Grand Prix Course comprend toute la trajectoire de 3,49 miles (5,61 km) de la piste de course. Les événements de sport automobile locaux utilisent le plus court Circuit National, qui ne couvre que la partie nord de la piste. Certaines des caractéristiques les plus remarquables du circuit comprennent sa ligne droite arrière de 1,16 km (0,72 mile), son virage technique en plusieurs apex numéro trois et la section très technique qui serpente du virage six au virage dix-huit. La vitesse moyenne est de 81 mph (130 km/h), avec une vitesse maximale de 149 mph (240 km/h).
Le Circuit national du Korea International Circuit est une configuration de 10 virages, d'une longueur de 1,89 mile (3,04 km) qui traverse la partie nord de la piste. La plupart des tribunes pour les 135 000 spectateurs rassemblés lors d'événements de sports mécaniques de haut niveau sont situées autour de cette variante. La vitesse moyenne sur cette variation est de 81 mph (130 km/h), avec un temps moyen au tour de 1:24,3.
| Nom | Organisation | Date |
|---|