Circuit de Nevers Magny-Cours Club Without chicane
Circuit de Nevers Magny-Cours Club Without chicane Notes:
Le Circuit de Nevers Magny-Cours est un célèbre circuit opérationnel depuis 1960 près du centre géographique de la France, à Magny-Cours, à 250 km au sud de Paris. Il a accueilli le Grand Prix de France de Formule 1 de 1991 à 2008 ainsi que de nombreuses autres compétitions de voitures de sport et de moto, telles que le Championnat du Monde de Superbike, le Championnat du Monde de Voitures de Tourisme, etc. Étant donné son emplacement très intérieur à la confluence des types de climats océanique et continental, le Circuit de Nevers Magny-Cours a une température ambiante agréable pour les courses la plupart de l'année, avec des hivers froids et courts et des étés chauds et longs. Les précipitations moyennes atteignent 916 mm (36,1 pouces), réparties sur toutes les saisons, de sorte que les coureurs doivent se préparer à conduire sur une surface mouillée à Magny-Cours.
Le circuit routier est personnalisable en deux configurations : un Circuit de Grand Prix de 3,84 km (2,39 milles) et un Circuit Club de 2,52 km (1,57 milles). Les deux circuits de Nevers Magny-Cours tournent dans le sens des aiguilles d'une montre, avec de vastes zones de dégagement et des technologies de sécurité de pointe disponibles de nos jours. Il y a 17 virages, avec des angles différents et des segments rappelant d'autres circuits de course tels qu'Estoril, Adelaide, le Nürburgring et Imola. Les installations modernes entourant la piste, les gradins confortables et la trajectoire exigeante font de Magny-Cours un exemple parfait d'un circuit de F1, qui vaut bien la visite et est exceptionnel pour le public des courses.
Club Without chicane Notes:
Le Club Circuit à Nevers Magny-Cours est un circuit séparé et complètement indépendant d’une longueur totale de 2,52 km (1,57 mile). Il ya 10 virage dans le circuit du club, et sa plus longue ligne droite est 700 m (0,4 miles) de long. Il est l’aménagement préféré pour les compétitions de club, la formation des conducteurs, et les séances d’essai de plusieurs constructeurs de voitures et de motos.