Le Circuit de Brands Hatch est un circuit routier de qualité FIA Grade 2 et un ancien lieu de Formule 1 situé à une heure de Londres à West Kingsdown, dans le Kent, au Royaume-Uni. Le circuit permet la course dans deux configurations : le Circuit complet avec une trajectoire de 2,43 miles (3,91 km) et le Circuit Indy avec une trajectoire de 1,2 mile (1,93 km). Brands Hatch est sans aucun doute l'un des circuits les plus aimés d'Angleterre par les fans de course, qui se rassemblent autour de son tracé relativement simple pour des séries de courses telles que le DTM européen, le GT britannique ou le NASCAR européen, pour n'en citer que quelques-unes. La surface de la piste a tendance à être humide, avec le climat agréable et les ciels nuageux caractéristiques du sud de l'Angleterre.
Le Circuit complet de Brands Hatch comporte neuf virages, parcourus dans le sens horaire avec six virages à droite et trois virages à gauche. Les véhicules haute performance atteignent une vitesse moyenne extraordinaire de 99 mph (159 km/h), traversant les hauts et les bas de la piste. La vitesse moyenne sur le circuit Indy est remarquablement plus faible en raison de ses lignes droites plus courtes, avec 79 mph (127 km/h). Les caractéristiques les plus excitantes de Brands Hatch sont ses changements d'élévation stratégiquement placés qui se combinent avec les arbres autour de la piste pour limiter la visibilité dans les virages, augmentant la difficulté technique de plusieurs ordres de grandeur.
Racing at the Full Course of Brands Hatch is participating in the history of British Motorsports, alongside legends who have left a profound mark in automobile competitions like Nikki Lauda or Nigel Mansell. The circuit fits nicely in the rolling hills of Kent, on a natural amphitheater allowing spectators to have perfect views of the races from all around the track.
| Nom | Organisation | Date |
|---|