Le Queensland Raceway est un complexe de sports mécaniques situé à 40 km (24 miles) à l'intérieur des terres de Brisbane, dans le Queensland, en Australie. Son tracé est simple avec seulement six virages et de longs segments droits entre eux et est surnommé "The Paperclip" en raison de sa disposition dans le champ. Le terrain est relativement plat par rapport aux autres circuits routiers australiens, favorisant les points de dépassement plutôt que les changements d'altitude. La visibilité de la piste est optimale toute l'année, avec des ciels dégagés et une répartition uniforme des précipitations entre les saisons. Les étés sont chauds et les hivers sont frais avec des températures agréables pour la course à tout moment.
Les courses commencent/finissent sur la Dick Johnson Straight, nommée d'après un pilote automobile local impliqué dans le développement du Queensland Raceway en 1999. Les virages un et deux sont une combinaison de virages à droite fermant la partie sud de la piste. Le virage numéro trois, "the Dipper", est un changement d'altitude soudain suivi du virage à 90 degrés numéro quatre dans la configuration du Clubman. Le dernier segment du Queensland Raceway va vers le nord et tourne au virage six, empruntant la Dick Johnson Straight et commençant un autre tour excitant.
La disposition Clubman du Queensland Raceway comprend le Dipper mais pas le croisement ni le virage numéro trois. Son temps de tour moyen est de 1:02, avec une vitesse moyenne de 75 mph (120 km/h).
| Nom | Organisation | Date |
|---|